le 09/08/2014: le film du voyage:

le 26/07/2014: Fin du Voyage!

fin du voyage? et oui, nous sommes rentré plus tot que prévu! et sommes actuellement en Bourgogne! la Norvege est magnifique mais à vélo, c'est très dur! nous avons eu quelques coups durs au moral, nous avons eu très chaud aussi, et le budget voyage à explosé là-bas! donc nous avons décidé de rentrer, pour profiter du reste des vacances sans en chier!! ;)
Après avoir vu des dauphins dans un Fjord, nous étions bloqué car il n'y avait pas de ferry pour nous faire passer le Fjord, et le tunnel de 7km de long était interdit aux cyclistes. C'est là que nous avons rencontré un couple et leur 2 enfants venus d'Alsace qui nous on fait traverser le tunnel avec leur camping car, et nous avons passé le reste de l'après-midi avec eux.
Puis nous sommes doucement retournés vers la côte et sommes redescendus vers Stavanger. 4 jours plus tard sur une petite route, cette merveilleuse famille alsacienne nous recroise, et nous décidons de nous retrouver au Danemark pour qu'ils nous ramènent jusqu'en France!! 3 jours après nous reprenons le grand bateau de Stavanger jusqu'à Hirtshals, Tyska en clandestinité; nous avons cette fois prévu le coup et dormons tous dehors avec matelas et sac de couchage! nous n'avons pas laissé le choix au gardien!
Puis, ce qui aurait pu être pénible en train avec les velos, sacoches, remorque et chien, fut très agréable en Camping car avec Maurice, Christelle, Arnaud et Elodie!
C'est donc le 19 au soir que nous arrivons en France!
La suite se fera le long du canal du Rhone au Rhin puis du canal de Bourgogne, avec une halte chez Viviane et Bertrand, puis chez Lauriane et Adrien.
merci pour vos encouragements!

des chiffres:
3400 km à vélo
54 jours de voyage dont 49 jours roulés
69.4 km par jour de moyenne
500 à 700km parcouru à pattes par Tyska
6 pays traversés
600€ deboursés de la france jusqu'au Danemark (0.25€ du km)
1000€ déboursés pour 15 jours de Norvege... ouille...  (0.95€ du km)
0 creuvaison
6kg perdu pour Anael
66km/h: la vitesse maximum, obtenue par Anael

le 08/07/2014:

Bonjour de Norvege! cela fait maintenant une semaine que nous parcourons ce formidable pays.
Le trajet en bateau du Danemark (8h) jusqu'ici ne fut pas de tout repos, car les chiens n'etaient pas acceptes parmi les hommes. Tyska avait donc droit au "dog hotel", des cages dans une petite pièce clause. Après une heure passee dans sa cage, nous sommes alles voir si tout se passait bien; nous l'avons retrouve complètement paniquee, haletante, perdue. Elle a donc passee le reste de la nuit illegalement cachee sous un siège... C'est donc très fatigues que nous debarquons à Stavanger.
Que dire de la Norvège si ce n'est qu'on en prend plein la vue! Nous passons en une journee des calmes fjords aux hautes montagnes ventees. Les cascades sont inombrables, les torrents demesures. Le temps peut être chaud près de la mer, et pluvieux voir très froid dans les hauteurs. Hier, nous avons suivi un chemin en montagne assez connu des cyclistes, toutefois nous ne nous attendions pas à trouver la neige, traverser de nombreux neves presque dangereux, rouler sur des chemins aussi caillouteux qu'une voie ferree, et descendre a pique campes sur nos freins!! Merci pour tous vos commentaires et vos encouragements, vous nous aidez à avancer...
Voici quelques photos pour vous faire un peu partager notre quotidien.  des bisous!!!
Distance parcourue: 2477km

Jop, if you read this message, we have lost your adress. please, send us an e-mail!!

le 28/06/2014:

Enfin des nouvelles! dur dur de trouver internet! nous sommes donc aujourd'hui au Danemark et avons effectué 1780km sous le beau temps (sauf depuis hier). malgré 1 mois de vélo, nous avons toujours mal au cuisses! Nous avons mangé les frites de belgique, roulé sur les innombrable piste cyclable des Pays bas, et avons été hébergé 2 fois, une aux Pays-Bas, et une autre en Allemagne.
Nous nous dirigeons au Nord du Danemark pour prendre un bateau pour la Norvège, si tout va bien, nous y serons dans trois jours!
des bisous!!

le 02/06/2014:

voici le départ!!
nous avons fais un essaie aprés etre passé chez l'osteo, et tout c'est bien passé! c'est donc aujourd'hui que nous partons!
nous allons y aller tout doucement, que les muscles se fassent au rythme et au poids... peut etre n'arriverons nous pas jusqu'en Norvege, mais qu'importe puisque le voyage et l'aventure sont le long du chemin!

le 26/05/2014:
voici quelques nouvelles! nous avons fait un tour d'essais de 2 jours dans le Morvan, avec toutes nos affaires, sous le soleil et l'orage, et Anael a eu un gros mal de genou au bout de 40km (le syndrôme de l'essuie-glace). Nous nous sommes arrêtés à 48km et le lendemain nous sommes retournés au bercail (+ 37km).
Donc gros probleme pour partir.
Aujourd'hui lundi, Anael est allé voir l'osteo, et nous verrons dans les jours à venir avec un second essai si le genou d'Anael va mieux...

le 17/05/2014:
Voici quelques photos de nos montures enfin prêtes, après plusieurs réglages et installations de petites astuces pratiques.
Départ prévu fin mai 2014, destination la Norvège en partant de Bourgogne et en passant par la Belgique, la Hollande, l'Allemagne et le Danemark.
n'hésitez pas à nous laisser des commentaires. nous donnerons des nouvelles sur cette pages au hasard des connexions internet qui s'offriront à nous! (donc pas régulièrement).

Quelques poids de nos vélos:

le vélo d'isabelle. chargé: 42kg
                            total roulant (avec elle dessus):97kg
le vélo d'anael. chargé: 40kg + 15kg de remorque (=55kg)
                         total roulant: 138kg (il y a tyska aussi hein! je fais pas 83kg!)

Nous voulions remercier:

lauriane et Adrien pour leur accueil.
Mamamouchi et Papamigou pour leur accueil.
les parents de Christelle pour l'exelent repas du dimanche.
Maurice, Christelle, Arnaud et Elodie pour les Voyage en camping-car et l'accueil chez eux.
Jens et Antje pour leur accueil.
Jop pour son accueil.
Alain pour la paperasse d'Anael durant le voyage.
Jaqueline pour la paperasse d'Isa et d'Anael.
Jean-françois pour la fabrication d'un steadicam. (vous aurez droit à un super film à la fin de notre voyage!)
Claudine pour la fabrication des mousses de la remorque à Tyska.
CDO stand pour les matériaux de fabrication de la remorque ainsi que pour le gardiennage du camion. http://www.cdo-stand.fr/
Yoyo pour le démarrage mensuel du camion.
Venarey Cycles pour l'entretien et les conseils pour les vélos. http://www.vcrf.fr/
Damien et Betty pour la porte de la remorque à tyska
Sylvain du vieux campeur pour le matos

Quelques sites top pour le vélo: